A travers un communiqué émanant de sa direction générale, le groupe de presse « Le Potentiel » d’Adrien Atinkpato s’insurge contre l’usurpation de son nom par un présumé journaliste. Lire le communiqué…
Communiqué du groupe de presse Le Potentiel
La Direction Générale du journal Le Potentiel, média d’excellence et de probité reconnue, tient à informer l’opinion publique d’un acte d’usurpation malveillante de titre perpétré par un individu se faisant appeler « Guy » et utilisant le numéro de téléphone +229 60329227.
Cet individu a adressé un message empreint de menace, d’intimidation et de chantage à un proviseur de lycée, tout en se revendiquant faussement comme journaliste au quotidien Le Potentiel.
La Direction Générale tient à préciser, avec la plus grande fermeté, que nul employé ni collaborateur extérieur au sein de son effectif ne répond au prénom de « Guy ». De plus, nos investigations révèlent que le numéro précité à été inscrit au nom de Guy Gbahi, un individu inconnu des bases de données officielles des journalistes légalement enregistrés au Bénin.
Face à cette tentative honteuse de porter atteinte à la réputation de notre média, nous informons que les autorités judiciaires compétentes seront saisies sans délai. Il est impératif de décourager ces pratiques malveillantes qui visent à salir l’image d’un organe de presse respecté et à semer la confusion dans l’opinion publique.
Nous rappelons avec fermeté que Le Potentiel et l’ensemble de son personnel sont profondément attachés aux principes d’éthique, de transparence et de respect des normes déontologiques. La méthode de collecte d’informations dans le cadre de nos enquêtes est rigoureuse, professionnelle et jamais conduite via des moyens aussi indignes qu’un message WhatsApp.
Enfin, nous invitons le public et nos partenaires à considérer comme valides et exclusifs, pour tout échange sérieux ou demande d’information, les numéros suîvants
+229 98143232
+229 55173232
Le Groupe de Presse Le Potentiel réaffirme son engagement envers un journalisme de qualité et remercie ses fidèles lecteurs pour leur soutien indéfectible.
Fait à Cotonou, le 26 novembre 2024
Le Manager Général
Adrien ATINKPATO