Comme dans les autres préfectures togolaises, la campagne électorale pour les élections législatives et régionales du 29 avril a débuté le samedi 13 avril dans la préfecture du Zio. Une forte mobilisation des militants à travers une caravane dans différents cantons a marqué le lancement des hostilités par le parti UNIR.
Cette caravane a convergé vers une place publique où les 19 candidats du parti UNIR pour les élections législatives et régionales combinées se sont rassemblés aux côtés des militants. L’enthousiasme populaire témoigne de la popularité du parti de Faure Essozimna Gnassingbé.
Après la présentation des 19 candidats de la préfecture de Zio aux militants, le militant Kodjo Adédzé, candidat aux élections législatives, a débuté son allocution en rendant d’abord gloire à Dieu. “Permettez-moi d’abord de rendre grâce à Dieu pour ce début de campagne. Rien ne peut se faire si Dieu n’intervient pas. Donc, c’est en cela que nous lui disons un sincère merci du fond du cœur. C’est également l’occasion pour nous de rendre grâce à Dieu pour la vie du Chef de l’État. Vous savez, nous avons un président très inspiré qui sait ce qu’il veut pour ce pays et ce que Dieu veut également pour la nation togolaise”, a-t-il déclaré.
Le candidat Kodjo Adédzé a notamment appelé à voter utile, donc à voter UNIR. “Pour la population de Zio, nous avons compris. Cette population a eu soif. Beaucoup de choses ont été faites. Mais les défis restent encore nombreux à relever. Et ces défis ne peuvent pas être relevés par n’importe qui. Vous savez, c’est celui-là qui a l’expertise qui peut relever les défis. C’est celui-là qui a l’expérience qui peut faire quelque chose. Et Zio vient de comprendre que pour ces élections, nous devons voter utile, et voter utile c’est dans la paix. Voter utile, c’est voter pour le développement de notre préfecture et de tout le pays.
Voter utile, c’est également voter tout en prenant en compte les aspirations de notre jeunesse. Voter utile, c’est intégrer également le critère genre. Et donc, pour la population, nous disons simplement que ces moments soient des moments de festivités quel que soit le nombre de listes que nous avons dans notre préfecture. Que tout se passe entre frères tout en sachant qu’il faut voter utile. Et voter utile, c’est choisir UNIR qui a l’expérience, UNIR qui a l’expertise, UNIR qui est le plus grand parti politique de notre pays”, a-t-il conclu.