Le passé des femmes est souvent un critère déterminant pour de nombreux hommes. Je reçois beaucoup de messages d’hommes qui ont du mal à accepter des femmes avec un passé tumultueux et sombre, même si ces femmes sont respectueuses et visionnaires.
☑ Un exemple évident est la manière dont les jeunes filles qui ont eu un ou deux enfants avant le mariage sont perçues, tant par les hommes que dans nos sociétés africaines. Cette perception est marquée par un jugement sévère et souvent injuste.
Il est intéressant de noter que certains hommes ont également un mauvais passé, parfois même plus que certaines femmes. Cependant, la différence réside souvent dans l’aspect physique.
Voici quelques raisons qui peuvent décourager un homme par rapport au passé d’une femme :
1. Le corps des femmes, de par sa nature, montre davantage les traces des expériences du passé.
Une femme qui a connu plusieurs partenaires sexuellement est souvent perçue différemment d’un homme avec un passé similaire. Les signes physiques des expériences sexuelles sont souvent plus visibles chez les femmes que chez les hommes.
La métaphore du véhicule est souvent utilisée pour décrire la femme : plus elle est « utilisée », plus elle perd son éclat et sa beauté.
🌋 Les hommes, en général, regardent d’abord l’apparence et sont souvent réticents à s’engager avec une femme ayant un passé « sale ».
2. Le corps de la femme est fait pour un seul homme.
Peut être que vous ne le savez pas mes dames, du moment que ton corps a déjà été touché par plusieurs hommes, cela peut devenir un danger pour le futur homme qui va t’épouser, car la femme est réceptrice, tout ce qu’on dépose en elle, demeure en elle, elle va continuer à vivre avec, et plus tard ça peut perturber sa vie. De même l’homme qui couche avec plusieurs femmes…
🚨 Mais à la seule différence, l’homme ne sera pas trop victime puisqu’il est celui qui épouse, mais la femme attend d’être épouser.
Spirituellement le péché sexuel a le même impact négatif chez les hommes tout comme chez les femmes, mais moralement, psychologiquement, la femme subit beaucoup des perturbations plus que l’homme.
3. Physiologiquement la femme subit beaucoup de modifications plus que l’homme sur le corps.
Une femme qui a connu plusieurs hommes une fois que tu couche avec elle, tu va le sentir et tu peux voir qu’elle a été déjà déflorée, cependant chez les hommes, ce n’est pas le cas, un homme peut avoir connu 100 femmes dans sa vie, mais personne ne saura le découvrir en regardant son intimité.
C’est pourquoi l’intimité de la femme est sacrée, elle est cachée, d’où Dieu a même fait que son intimité ne soit pas vu à l’oeil nu, et il a placé une vertu dans la femme qu’on appelle virginité, c’est justement à cause du mystere qui se cache derrière l’intimité de la femme.
Dans la bible celui qui deviergiait une vierge devait l’ épouser même s’il ne l’aimait pas. Si une vierge non fiancé couchait avant mariage et on les attraper on les tuait. ( Deuteronome 22 )
L’homme donne et la femme reçoit, une femme qui a déjà connu plusieurs hommes marchent avec les empruntes de ces hommes, elle est souillée et elle sera perturbée dans son comportement si elle ne passe pas par une délivrance.
4. Les mauvaises influences et un impact négatif sur la vie de l’homme.
Le nombre des partenaires qu’elle a eu égale au nombre des influences négatives qu’elle a sur sa vie, et une telle femme ne peut pas être un bonheur pour son mari, car elle a déjà été connu dans son intimité.
D’où naturellement, les hommes n’aiment pas une femme qui a déjà été connue par plusieurs partenaires, puisque le corps de la femme c’est la gloire de l’homme.
C’est ainsi que beaucoup d’hommes même ceux là qui ont deviergés les filles dans leurs vies, une fois qu’ils veulent se marier, ils cherchent une femme vierge. ( Ils sont malhonnêtes et méchants, mais c’est comme ça )
CONCLUSION
Le passé de la femme a beaucoup d’impact non seulement sur son avenir, mais aussi sur son futur foyer car elle est la colonne vertébrale de la maison.
Lorsque tu perd ta virginité tu perd une valeur potentielle qui est une source de bénédiction et de grâce pour tes futurs enfants et ton mari, en perdant ta virginité tu perturbe ton étoile, tu perd ton éclat, et tu pèche contre Dieu, à force de coucher avec les hommes tu perturbe tout ton être, ton esprit et ton âme.
Le passé des femmes préoccupe beaucoup les hommes, comme les femmes s’intéressent davantage au futur des hommes.
Enfin, il est essentiel de comprendre que le passé ne définit pas le futur. Il faut assez d’amour, de connaissances et de conseils pour aider ces hommes à comprendre cette réalité.
Chacun a son histoire, et elle ne devrait pas être un frein au bonheur et à l’amour, surtout que Dieu sait restauré et redonné de la valeur à celles qui lui donnent leurs vies.
Ce message a pour but de montrer aux jeunes filles célibataires l’importance de garder sa virginité, vous avez intérêt de garder votre pureté d’âme, d’esprit et de corps jusqu’au mariage, un homme qui veut ton corps, doit d’abord remplir les conditions exigées par ta famille.
Defar Bamou