COMMUNIQUE DE LA C.V.2T.P
Le Togo se fait siège de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique. Du 16 au 17 octobre 2024 à l’hôtel 2 Février, la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilé (HAPLUCIA), la Cellule National de Traitement des Informations Financières (CENTIF-TOGO) et le cabinet international Afrika Compliance Academy (ACA) coorganisent LA GRANDE rencontre des compliances et risk officers au Togo.
Cette rencontre de haut niveau basée sur la sécurisation financière en Afrique réunira des experts nationaux et internationaux du Sénégal, du Mali, du Maroc, du Luxembourg, de la France, de la Belgique et de Monaco autour du thème : « La conformité et la gestion des risques dans le secteur financier en Afrique » a appris la Cellule de Veille Togolaise contre le Terrorisme et pour la Paix (C.V.2T.P).
La C.V.2T.P félicite le Togo et les organisateurs pour avoir organisé un évènement d’une telle importance et l’encourage à continuer dans le même sens.
La C.V.2T.P témoigne sa gratitude au Chef de l’Etat togolais Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour avoir permis que cette rencontre se fasse sur le territoire togolais.
La C.V.2T.P se réjouit par avance qu’à la fin de cette rencontre, des décisions fortes et fermes seront prises pour asphyxier drastiquement, voire éradiquer le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique pour le concours de tous.
La C.V.2T.P réaffirme son plein engagement et est plus que déterminée à travailler aux côtés du Gouvernement, des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et en étroite collaboration avec la population en sensibilisant et en éveillant les consciences sur le danger que représentent le terrorisme et l’extrémisme violent sur le territoire togolais et partout où besoin sera.
C.V.2T.P = Vigilance ! Vigilance ! Vigilance !
Fait à Lomé, le 14 octobre 2024
Signé
ABESSAN Atakoessi
Le Président