A l’instar des enfants du monde entier, ceux de la commune d’Agoé-nyvé ont célébré noel dans la joie. En effet, comme à l’accoutumée, la mairie d’Agoè-Nyivé 1 a organisé une cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants du personnel municipal, aux enfants démunis de la commune et leurs parents.
La cérémonie s’est déroulée le mardi 24 décembre 2024, sur l’esplanade de la mairie centrale, en présence de nombreuses autorités locales.
Le Maire Kovi Akoété Adanbounou a souligné la valeur de l’enfance en ces termes : « Il existe des couples qui se séparent aujourd’hui parce qu’ils n’ont pas d’enfants, qu’il n’y a pas de fruits dans cette union. En même temps, il y en a d’autres qui, malgré la bénédiction d’avoir des enfants, les négligent. Parmi ces enfants ici présents, certains deviendront, si Dieu nous prête vie, des ministres, des hommes d’affaires influents, des personnalités de tous horizons. Mais si nous ne prenons pas soin de leur offrir une bonne éducation et de les protéger, comment pourront-ils réussir demain ? »
Le Maire a également exprimé sa préoccupation en ces termes : « Nous voyons des individus malhonnêtes et paresseux qui refusent de travailler mais qui exploitent les enfants des autres pour gagner de l’argent. Ce sont des tricheurs, et nous devons protéger nos enfants. Nous allons prier pour eux afin que l’année à venir soit pleine de bénédictions pour tous. »
Mme Agbenuti-Kabissa Essotomna, Secrétaire générale de la commune d’Agoè-Nyivé 1, a exprimé, quant à elle, que Noël pour les enfants est un moment de retrouvailles et de gaieté, une occasion de partager la joie de vivre avec les enfants et leurs parents. « Pour nous, à la commune d’Agoè-Nyivé 1, ce geste est un moyen d’offrir la joie et la gaieté aux familles des agents municipaux ainsi qu’aux enfants démunis de la commune. C’est une manière de leur offrir une chance de vivre pleinement. »
Les cadeaux distribués aux enfants comprenaient des ordinateurs, des voitures miniatures, des guitares, des poupées, entre autres. Quant aux parents, ils ont reçu des kits alimentaires composés de sacs de riz de 5 kg, de boîtes de sardines, d’huile et de boîtes de tomates.
Mme Agbenuti a également exprimé sa gratitude envers le Maire Kovi Akoété Adanbounou pour la joie qu’il apporte aux familles à chaque fête de la Nativité.
Avec Actubilan.tg