En Guinée Bissau, le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) a pris part à la 10e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, qui s’est déroulée à l’Hôtel Dunya à Bissau, en Guinée-Bissau, sous le haut patronage du Président de la République, SEM Umaro Sissoco Embaló. Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs économiques de la région, rassemble des institutions financières, des PME et des acteurs du développement autour des enjeux du financement en Afrique de l’Ouest.
Lors de la première journée, Mme Emmanuelle Migan, Directrice des Opérations et du Marketing du FAGACE, a présenté une keynote sur l’importance des mécanismes de garantie dans l’amélioration de l’accès au financement pour les PME africaines. L’intervention a permis de mettre en lumière l’impact de ces dispositifs sur le développement du secteur privé et la stimulation de l’investissement, des points essentiels pour la croissance économique durable du continent.
En outre, la délégation a rencontré les banques locales pour explorer des pistes de collaboration, en vue de renforcer l’offre de financement aux PME et de soutenir l’essor économique dans la région.
Cette édition du Salon met en évidence les opportunités de partenariat offertes par des mécanismes innovants comme ceux du FAGACE, renforçant ainsi son rôle de catalyseur dans le financement des PME africaines et dans la promotion d’un environnement économique favorable à l’investissement.
FAGACE