ROYALE ROJA!
À l’Olympiastadion de Berlin, la ROYA a encore laissé ses empreintes rouges. Comme toujours elle a été joueuse, audacieuse, ambitieuse, prestigieuse et prodigieuse. Les poulains de La FUENTE ont su mêler l’utile à l’agréable. Ils ont pu dévoiler encore une fois la suprématie de leur technique et de leur talent.
Des deux côtés, la première partie a été terne. L’intensité, la pugnacité et l’efficacité ont été mises en branle pendant la seconde mi-temps. La ROJA a dû recevoir des consignes fermes et a développé un jeu d’une nouvelle ossature. Ils ont fait ressurgir symboliquement le mur de Berlin pour résister à l’armure anglaise.
Deux minutes après le retour des vestiaires , NICO marque un but lumineux après deux passes transmises en une touche et en première intention entre CARVAJAL et Lamine d’une part et entre LAMINE et NICO de l’autre. NICO récupère la deuxième passe et marque. A la 73 ème minute, le milieu offensif anglais PALMER égalise.
La ROJA continue de mettre la pression. À la 86 ème minute, Dani OLMO délivre une belle passe au nouvel entrant OYARZABAL qui n’hésite pas à faire frémir les filets derrière le gardien de but Jordan PICKFORD. Victoire amplement méritée de l’Espagne après un parcours héroïque à l’Euro. Pour la quatrième fois, l’Espagne se hisse , jubile et crie de joie sur le toit européen. Une ROJA techniquement et tactiquement impressionnante avec d’excellents joueurs comme NICO , Lamine , OLMO encadrés par le remarquable capitanat de CARVAJAL
Essotiqué Juste AGNORO