La Cellule de veille togolaise contre le terrorisme et pour la paix (Cv2tp) au lendemain des élections législatives et régionales au Togo, a publié un communiqué dans lequel, elle étalait les actions qu’elle avait mené dans le cadre de ce double scrutin. Aussi félicite-t-elle tous les acteurs qui ont permis la réussite de la campagne et du vote proprement dit. Lire le communiqué.
Communiqué de la Cellule de veille togolaise Contre le terrorisme et pour la paix (Cv2tp) relatif au double scrutin législatif et régional
Le processus électoral ayant conduit au double scrutin du 29 avril 2024 s’est globalement déroulé dans la quiétude sur l’ensemble du territoire nationale et la CV2TP se réjouis de cette conduite de la population.
En effet, le 02 avril 2024, la CV2TP avait sorti un communiqué dans lequel il a appelé la population a plus de vigilance, de ne pas céder à la violence quel que soit le motif et de privilégié le dialogue ; de faire preuve de grande maturité, de privilégier l’intérêt supérieur de la nation et de préserver les biens public et privé avant, pendant et après les élections.
Par la suite elle a pris sur lui de déployer ses agents sur le terrain pour observer la campagne électorale, le déroulement des votes dans les bureaux de vote et s’exalte du fait que la population a prêté une oreille attentive à ses conseils et les a mis en application.
En conséquence, elle tient à remercier :
Le chef de l’Etat son excellence M. Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa détermination et son engagement à rendre le Togo meilleur et sans violence ;
Le gouvernement pour son attachement au politique du vivre ensemble ;
Aux forces armées togolaise dans son ensemble et plus particulièrement la force sécurité élections législatives et régionales (FOSELR) 2024 pour sa vigilance sans faille et son sens du sacrifice tout au long du processus électoral ;
L’ensemble de la classe politique pour son fair-play et sa vision pour notre patrie qui n’est autres que la paix et la prospérité.
La population togolaise pour cet acte de civisme et de patriotisme ;
La CV2TP exhorte l’ensemble de la classe politique et la population togolaise à continuer dans le même état d’esprit jusqu’à la proclamation définitive des résultats des votes et que les meilleurs gagnent dans la paix et le clame.
En définitive, la Cellule de Veille Togolaise contre le Terrorisme et pour la Paix demande à tous d’être très vigilant aux agissements des cellules terroriste qui gravitent autour du Togo pour essayer d’utiliser ces temps sensibles des élections à des fins obscures.
C.V.2T.P = Vigilance ! Vigilance ! Vigilance !
Fait à Lomé Le 30 avril 2024
Le président
ABESSAN Atakoessi