Le 21 novembre 2024, la BOAD a rencontré les membres de la chambre de commerce et d’industrie de Cote d’Ivoire, (AMCHAM CI) ainsi que plusieurs entreprises du secteur privé ivoirien.
Cette rencontre a permis d’échanger sur les solutions de #financement offertes par la BOAD pour soutenir les entreprises dans des secteurs clés tels que les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, la santé, l’éducation et l’immobilier.
Au cours de l’événement, M. Franchy NAGO, Chef de la Mission Résidente de la BOAD en Côte d’Ivoire, a détaillé les solutions proposées par la Banque et expliqué les étapes du cycle d’instruction des projets.
M. Almamy MBENGUE, Directeur du Développement Pays, a rappelé le dynamisme du partenariat entre la BOAD et la Côte d’Ivoire.
À fin septembre 2024, le portefeuille de la BOAD pour la Côte d’Ivoire s’élève à plus de 1 932 milliards FCFA, dont environ plus de 45% en direction du secteur privé.
Il faut dire que pour 2024, les financements de la BOAD en Côte d’Ivoire devraient s’établir à plus de 324 milliards de FCFA. Un niveau jamais atteint auparavant depuis le lancement des activités de la Banque.