Le journaliste togolais, Germain Pouli est le nouveau Directeur de la communication du Conseil International de l’Intelligence Artificielle (CONIIA). Il a pris ses fonctions le 17 septembre dernier dans la ville de Shenzhen, capitale chinoise des nouvelles technologies, siège Asie de l’organisation.
Nouvelles responsabilités pour Germain Pouli
CONIIA, un Acteur Global de l’Intelligence Artificielle
Bâtir des Ponts entre les Continents
La cérémonie a enregistré la participation de plusieurs délégués du CONIIA venus d’Asie et d’Europe et suivie en direct par les membres de CONIIA. Nommé à ce poste par Docteur Malik Morris MOUZOU, Président de CONIIA et Président d’Honneur de HUMAN IA, Germain POULI aura désormais la responsabilité de rendre plus visibles et plus compréhensibles les activités du Conseil Internationale de l’Intelligence Artificielle dont le siège Afrique se trouve à Lomé.
Nouvelles responsabilités pour Germain Pouli
C’est une nouvelle carrière et une nouvelle vie professionnelle pour celui qui était jusqu’ici le Président du Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP) et Directeur Général de TOGOREVEIL.
Devant la presse chinoise invitée pour la circonstance au Quartier Général Asie de CONIIA, Germain POULI a exprimé sa gratitude aux membres du Conseil International de l’Intelligence Artificielle et remercié Dieu pour la nouvelle mission qui lui est confiée.
« C’est un honneur pour le Togo et pour moi une lourde responsabilité. Je voudrais remercier Dieu et lui confier le Département Communication de CONIIA. Ensuite dire toute ma gratitude au Docteur Malik Morris MOUZOU, à Jérôme RIBEIRO et vous tous qui avez soutenu ma candidature. Merci pour la confiance. Dieu nous aidera à contribuer à la visibilité des grandes actions et ambitions que vous nourrissez pour l’Afrique et le monde. Nous vous faisons la promesse de contribuer activement à permettre à CONIIA de bâtir les ponts entre les peuples grâce aux nombreuses opportunités que nous offre l’IA aujourd’hui. », a-t-il dit.
Le Conseil International de l’IA (CONIIA), en tant qu’entité émergente dans le domaine de l’IA, rassemble des experts, des chercheurs, et des praticiens de premier plan à l’échelle mondiale. Une Organisation Internationale qui a pour mission de promouvoir l’innovation technologique, l’éthique et l’excellence dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Le CONIIA œuvre pour une IA qui bénéficie à tous, en mettant l’accent sur la recherche, l’éthique… et les applications pratiques qui peuvent transformer positivement nos sociétés.
Le CONIIA est dédié à la création de plateformes de collaboration et d’échange, où les idées peuvent prospérer et les partenariats se former. La Semaine de l’Intelligence Artificielle-SIA, co-organisée avec Human AI, au Togo, est le reflet de cet engagement, réunissant des talents divers de l’IA dans un cadre unique et dynamique.
Bâtir des Ponts entre les Continents
L’Organisation internationale CONIIA, est présente en Chine, en Corée du Sud, aux États-Unis et en France. Elle joue un rôle crucial en connectant l’Afrique au reste du monde dans le domaine de l’IA. En choisissant Lomé comme lieu d’accueil de la première édition de la SIA, CONIIA souligne l’importance de l’Afrique dans le paysage technologique mondial.
Avec une croyance ferme à l’importance de l’inclusivité et de la durabilité dans le développement de l’IA, le CONIIA s’efforce d’assurer que les bénéfices de l’IA soient partagés équitablement à travers le monde, tout en respectant les cultures, les écosystèmes et les communautés locales.
Au moment où l’IA, cette grande révolution informatique, continue ses grandes avancées qui ne manquent pas de susciter des interrogations voire des inquiétudes, le CONIIA bataille pour que l’IA qui inaugure l’ère du travailleur augmenté ne soit pas perçue comme une menace mais plutôt une réelle opportunité pour le développement humain.
Togobreaking new