Au Togo, le résident de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a accordé le jeudi 21 novembre 2024, une audience à l’ancien Premier ministre du Kenya, Raila Odinga.
Au centre des échanges, la situation politique et sécuritaire en Afrique ainsi que les défis de développement économique et social sur le continent.
« Nous avons abordé de nombreuses questions importantes concernant notre continent notamment les infrastructures, le commerce intra-africain, les transports, la facilitation des visas, le changement climatique et la culture. Nous pensons aussi qu’il est possible d’offrir des opportunités aux jeunes en particulier dans des domaines de l’intelligence artificielle et des TIC » a précisé Raila Odinga.
L’ancien Premier ministre du Kenya a félicité le Président de la République pour son leadership dans l’opérationnalisation du Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA), un instrument d’intégration économique ainsi que pour son implication dans la consolidation de la paix et le renforcement de la stabilité sur contient.
Raila Odinga a saisi l’occasion pour solliciter l’appui du Togo pour sa candidature à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), l’un des principaux organes de l’instance continentale.