Serge Bouah, 59 ans, quitte le département de la communication et des relations publiques de la BOAD. Il prend désormais la tête du Département des Relations Institutionnelles de la même institution. Nommé en 2017 à ce poste, il a hissé la BOAD à un niveau jamais atteint en matière de communication et marketing et en termes de visibilité.
Il faut dire qu’il a rejoint cette institution en 2008 et a gravi les échelons jusqu’à se retrouver aujourd’hui à ce poste de directeur des relations institutionnelles. Serge André-Philippe Bouah est diplômé en Sciences de l’Information et de la Communication et a suivi plusieurs formations en communication digitale, lobbying, affaires publiques et Relations Institutionnelles.
Il a occupé le poste de Directeur de Département, Chargé de missions, et Directeur de l’Unité de Gestion de la Sécurité rattachée au cabinet du Président de l’Institution avant d’être promu directeur de la communication en 2017.
Il a aussi conduit les réflexions préliminaires et mené les diligences techniques concernant le projet de création d’une Fondation, mais aussi celui de la faisabilité de l’ouverture d’un bureau de la Boad auprès des Institutions de l’Union européenne, à Bruxelles.
C’est dire que c’est un homme d’expérience qui prend aujourd’hui la tête du département des relations institutionnelles.