« Nous tenons à alerter le public sur une plateforme d’investissement frauduleuse nommée AzureCharge, accessible via le lien https[:]//benin[.]ezxearn[.]com et via plusieurs applications mobiles (LoopEarn, Fast Earn, Rapid Earn).
Promettant des rémunérations exceptionnelles en très peu de temps et exploitant de manière malveillante l’image du Chef de l’Etat, cette plateforme s’avère être une arnaque élaborée, similaire au récent dossier « CameoShell ».
Nous exhortons vivement l’ensemble de la population béninoise à faire preuve d’une vigilance accrue. Il est crucial de se méfier des offres paraissant trop belles pour être vraies et de toujours vérifier la légitimité des plateformes d’investissement.
Nos équipes ont effectué les investigations requises et prennent actuellement des mesures pour neutraliser l’activité de cette application frauduleuse sur notre territoire. Protégez-vous et partagez ce message pour informer vos proches.
Ensemble, restons vigilants face à la cybercriminalité » peut-on lire dans une communiqué publié sur la page Meta du gouvernement