Société de Gestion des Déchets et de Salubrité (SGDS S.A.) du Bénin renforce le dispositif de travail des opérateurs sur le terrain. Il s’agit pour les responsables de cette entité d’offrir aux ménages et aux entreprises, une qualité de services inédite.
C’est à travers une cérémonie fort simple mais très significative tenue ce lundi 28 octobre 2024 à la base logistique de la SGDS à Abomey-Calavi, que les responsables de ladite structure ont présenté les nouveaux dispositifs acquis pour renforcer ceux existants. L’objectif est de continuer à offrir aux ménages et entreprises une expérience inédite en matière de gestion des déchets et de salubrité publique.
Désormais, les nouvelles Petites et Moyennes Entreprises sélectionnées sur un contrat de trois ans, sont mieux outillées pour offrir des services de qualité dans les villes de Ouidah, Abomey-Calavi, Cotonou, Porto-Novo, Sèmè-Podji, et Parakou. Ces PME de la deuxième génération de contrat sont donc dotées de nouveaux matériels de travail (tricycles, tracteurs, camionnettes), ainsi que de nouveaux équipements de protection individuels (EPI) réalisés au Bénin, grâce à des partenariats avec la GDIZ et la SoNaMA.
Pour la SGDS S.A., l’opérationnalisation de cette seconde phase avec de nouveaux dispositifs marque un pas majeur dans la gestion des déchets solides ménagers, de la salubrité, de l’entretien des ouvrages d’assainissement et la gestion des boues de vidanges, pour un impact considérable.
Le Directeur Général de la SGDS S.A., Monsieur Gilles AMOUSSOU, a invité tous ses collaborateurs ainsi que tous les acteurs impliqués dans le dispositif de la SGDS S.A. à continuer le travail ensemble pour l’atteinte des objectifs plus grands.
« Nos villes sont nos maisons. Continuons le travail. Allons encore plus loin », a laissé entendre le Directeur Général.