LA PRIERE POUR LA NATION
« Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos! Que la paix soit dans tes murs, et la tranquillité dans tes palais! A cause de mes frères et de mes amis, je désire la paix dans ton sein; à cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, je fais des vœux pour ton bonheur » (Psaume 122 : 6-9) ;
«Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien » (Jérémie 29 : 7) ; « L’Eternel te bénira de Sion, et tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie » (Psaume 128 : 5).
«Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point » (Ezéchiel 22 : 30) ;
«La vérité a disparu, et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. L’Eternel voit, d’un regard indigné, qu’il n’y a plus de droiture. Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède; alors son bras lui vient en aide, et sa justice lui sert d’appui » (Esaïe 59 : 15-16).
Les versets ci-dessus cités montrent que le chrétien doit intercéder pour son pays. Dieu cherche des hommes et des femmes engagés, consacrés, intègres et saints qui élèvent leur voix vers Lui pour demander le salut du peuple, afin qu’il y ait le bonheur et la paix pour tous. La volonté de Dieu est que tous les hommes, de toutes classes et de toutes catégories parviennent à sa connaissance. «J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous » (1Timothée 2 : 1-6).
Que Dieu vous Bénisse.
Boni Yayi