Les journées du samedi 26 et du dimanche 27 octobre 2024 n’ont pas été de tout repos pour l’ancien Maire de la commune de Houéyogbé. Monsieur Olympe GLAGO, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était sur tous les fronts pour la promotion du parti Union Progressiste le Renouveau dans la perspective des échéances électorales de 2026. D’abord le samedi 27 octobre à Doutou il a co-organisé avec le Conseiller Christophe AGBODJI et Isidore ZANDJOU, la cérémonie d’hommage et de reconnaissance de mérites aux leaders et responsables du parti Union Progressiste le Renouveau et le dimanche à Houéyogbé avec les femmes leaders UP le Renouveau pour la restitution de la formation des formateurs organisée il y a quelques semaines par la Haute direction politique du parti.
En effet, l’ancien Maire et Conseiller communal UP le Renouveau de la commune de Houéyogbé est déterminé à relancer la machine de mobilisation de son parti dans cette commune de la dix-huitième circonscription électorale.
Cet engagement, le Maire Olympe GLAGO l’a encore démontré le week-end écoulé à travers les différentes manifestations auxquelles il a participé. D’abord le samedi 26 octobre 2024 à l’hôtel Bénin Sourire de Doutou, le leader UP le Renouveau a co-organisé avec Monsieur Isidore ZANDJOU et le Conseiller Christophe AGBODJI une cérémonie d’hommage et de reconnaissance des mérites des élus et autres responsables du parti tant au niveau local qu’au plan national.
Pour Monsieur Olympe GLAGO, le parti Union Progressiste le Renouveau travaille à tous les niveaux pour le renforcement des conditions de vie des populations Béninoises. Ainsi, les responsables du parti à tous les niveaux élaborent différents projets et programmes que les élus à tous les niveaux sont chargés de mettre en œuvre.
Cette contribution des cadres du parti pour le développement harmonieux du Bénin et le bien-être de l’ensemble de ses populations mérite d’être célébré et le Maire Olympe GLAGO ensemble avec Monsieur Isidore ZANDJOU et le Conseiller Christophe AGBODJI ont organisé une cérémonie d’hommage et de reconnaissance de mérites qu’ils ont appelé «célébrons nos héros» et qui a eu lieu le samedi 26 octobre à l’hôtel Bénin Sourire de Doutou dans la commune de Houéyogbé.
Le dimanche par contre, le Maire honoraire de Houéyogbé fidèle à son engagement était aux côtés des femmes leaders UP le Renouveau de Houéyogbé pour la séance de restitution qu’elles ont organisé au profit de leurs points focaux dans les six arrondissements de la commune. A l’occasion, le Maire Olympe GLAGO n’a pas manqué de saluer l’engagement de ses braves Amazones dans le combat pour l’enracinement du parti. Il les a exhorté à se battre pour montrer l’exemple aux autres femmes de la commune qui hésitent encore à rallier le parti Union Progressiste le Renouveau. Face aux femmes leaders UP le Renouveaux de Houéyogbé, Olympe GLAGO a appelé les femmes de sa commune à se réveiller, à s’organiser pour être la clé de la victoire du parti du grand baobab auréolé d’un arc-en-ciel lors des élections de 2026.
De toute évidence, l’ancien Maire de la commune de Houéyogbé, Monsieur Olympe GLAGO est est résolument engagé à jouer pleinement sa partition pour la victoire du parti Union Progressiste le Renouveau dans la dix-huitième circonscription électorale lors des échéances électorales de 2026.
Sud Couerier