Le Bénin célèbre ce jeudi 1ᵉʳ août 2024, le 64ᵉ anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. La commune de Tori-Bossito n’est pas restée en marge cette célébration à laquelle la traditionnelle cérémonie de revue de troupes, suivie du dépôt de gerbe et de recueillement a eu lieu à la place du monument aux morts sous la houlette du Maire Rogatien AKOUAKOU et en présence des conseillers communaux et locaux, des chefs services déconcentrés de l’État, des responsables et cadres politico administratifs, des représentants des différentes confessions religieuses, et de la population qui s’est fortement mobilisée.
En effet, pour ce 64ᵉ anniversaire de l’indépendance du Bénin, la cité de Djaka n’a pas eu droit à une manifestation grandiose. Elle s’est juste contentée d’une cérémonie sobre, mais riche en couleurs et en émotions. Malgré la pluie qui s’est invitée à la fête, le Maire Rogatien AKOUAKOU a tenu à saluer la mémoire des filles et fils de la commune de Tori-Bossito qui ont lutté et ont donné leur vie pour que le Bénin puisse s’affranchir du joug colonial.
Il a par ailleurs salué l’engagement et la détermination des filles et fils de Tori-Bossito qui œuvrent inlassablement pour développement de la commune avant de les inviter à accompagner le Chef de l’État dans sa noble mission.