COMPTE-RENDU DE LA MISSION HUMANITAIRE 2024 DE L’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE ET DE SA MISSION SUPPLÉMENTAIRE , AU GHANA ET AU TOGO DU 22 AU 23 DÉCEMBRE 2024
Le bureau de l’Ong Bénin Diaspora Assistance remercie et félicite ses représentants bénévoles dans les 48 pays ainsi que l’ensemble des ONGs et associations partenaires pour la bonne organisation de sa tournée humanitaire de 2024 dans les pays du golf, du Maghreb, de la CEDEAO et de l’AES
C’est aussi l’occasion de remercier l’ensemble des services de sécurité, ainsi que nos représentants bénévoles du Ghana et du Togo qui ont identifié 4 nouveaux orphelinats supplémentaires que nous avons assistés à KÉTA au GHANA le 22 décembre , à KPALIMÈ, TCHEVIÉ , AMOUZOUCOPÉ et BAGBÉ au Togo le 23 décembre 2024.
Au delà des dons, nous avons profité de l’occasion pour offrir des primes d’excellence aux 03 premiers de chaque orphelinat afin de motiver les autres à bien travailler.
A travers notre démarche, nous avons également mis en place un Deal entre les enfants orphelins et notre ONG afin de pouvoir les motiver.
Le deal consiste pour nous, à prier afin qu’ils ne soient pas premiers, et à eux de tout faire pour être premiers afin de pouvoir nous mettre en faillite.
DIPLOMATIE
Nous remercions l’ensemble du cabinet des ministres des affaires étrangères du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo, de madame la DC, le directeur consulaire, la direction Afrique, le département Europe jusqu’au Secrétaire général._*
Nos Remerciements vont également à l’endroit de madame Lydie THON GANYÈ, Directrice des affaires consulaires du Bénin près de la France ayant juridiction sur plusieurs pays de l’Europe ainsi que le consul Honoraire du Bénin près du Liban en poste depuis plus de 25 ans et qui n’a jamais manqué de respect à la communauté ni convoqué quiconque parce que le Bénin lui as permis d’avoir un nom ou des relations inespérées.
CONSULAT HONORAIRE, UNE SÉRIE DE FAUX EN ÉCRITURE PUBLIQUE ET DES ABUS DE FONCTION AU NOM DU DRAPEAU BÉNINOIS
Au sujet du RAVIP, les irrégularités varient d’un pays à un autre. On remarque par endroits, des centaines d’enrôlement sans preuve de nationalité béninoise, jusqu’à l’escroquerie de certains citoyens qui ont payé deux fois les prestations sans être encore remboursés
De même, certains consuls ont totalement perdu leurs pédales et vont jusqu’à intégrer leurs épouses ainsi que leurs enfants dans les forums des responsables de la communauté tout comme s’ils n’ont pas de forums familiaux.
D’autres utilisent les véhicules à plaques d’immatriculation CMD ou CD obtenues grâce à leur contrat de consul honoraire par accident de réforme diplomatique à des fins des affaires mystérieuses et douteuses qui n’ont souvent rien à avoir avec leurs prérogatives, allant jusqu’à faire des faux documents de salarié au consulat honoraire du Bénin à leurs maîtresses pour leur faciliter l’obtention des visas canadiens ou européens à des fins d’immigration clandestine.
De ce fait, le Bénin se retrouve avec une Diplomatie de caniveaux à cause de certains consuls honoraires qui se comportent avec insouciance.
L’état béninois doit tirer les conséquences des contracts accordés à certaines personnes de moralité douteuse qui comptent sur leurs parrains au ministère des affaires étrangères ou à la Présidence de la République du Benin pour continuer à réaliser leur fanatisme avec des clubs de délinquants comme collaborateurs, lesquels délirent dans la presse à longueur de journée parce qu’ils ont des choses à se reprocher ou à cacher. Ces derniers sont souvent un cauchemar pour la communauté béninoise de leur juridiction.
Nous allons encore mieux informer l’opinion nationale et internationale dans nos prochaines correspondances avec ampliation aux autorités de leurs pays d’accueil respectifs ainsi qu’aux autres chancelleries si rien n’est fait dans les 30 jours à venir pour soulager la peine de notre Diaspora car, sans notre présence dans leurs pays de nominations, certains seraient entrain de se faire passer pour les fesses du pape.
Pour finir, nous profitons de l’occasion pour rassurer nos compatriotes de Brazzaville, Malabo, Côte d’Ivoire ainsi que ceux des pays qui nous appellent au secours à cause de la malhonnêteté de certains gourmands devenus consuls honoraires par accident de réforme diplomatique au Bénin, qu’un travail de fond sera proposé afin qu’ils puissent désormais connaître leurs limites.
Joyeux Noël à chacun et à tous. Que le petit enfant Jésus qui vient de naître règne à jamais dans vos cœurs, Amen
Fait à Cotonou, le 25 décembre 2024
Cellule de communication de l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE