Au Togo, en marge de la présentation des résultats du dernier recensement de la population, Dr Sandra Ablamba Johnson, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République a invité les Togolais à se mobiliser pour la réussite de l’enregistrement biométrique.
Madame Johnson a présidé, le 13 décembre 2024, au nom du chef de l’Etat Faure Gnassingbé à l’atelier de présentation des résultats détaillés du Cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) et de la deuxième édition de l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages (EHCVM-2).
Ces données serviront à orienter l’attribution des aides et des prestations sociales, en tenant compte des besoins spécifiques des bénéficiaires et des ressources disponibles du gouvernement.
Prenant la parole, la ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Dr Sandra Ablamba Johnson, a rendu un hommage au chef de l’Etat pour son leadership, sa vision de développement social et son engagement indéfectible en faveur de l’inclusion sociale et économique et du bien-être des populations togolaises.
Aussi a-t-elle, au nom du chef de l’Etat, invité les togolais à se mobiliser pour la réussite des opérations d’enregistrement biométrique (e-ID).
« Je saisis cette occasion pour lancer un appel à tous les togolais pour une mobilisation forte dans le cadre de l’enregistrement biométrique (e-ID) en cours en vue de bénéficier de ces programmes sociaux le moment venu ».
Le recensement biométrique est l’un des projets phares de la feuille de route du gouvernement togolais. L’objectif est de doter chaque résident et citoyen d’un numéro unique d’identification et d’améliorer l’efficacité de la protection sociale dans le pays.