Connue pour être la première Ong béninoise à défendre la veuve et l’orphelin, l’Ong Bénin Diaspora Assistance dirigée par Médard Koudebi lance une fois encore un SOS à l’endroit du chef de l’état béninois Patrice Talon et de son ministre Benjamin Hounkpatin afin qu’ils interviennent pour la libération du corps de dame Juliette Tohou mal opérée à l’hôpital de zone de Ouidah, référée au centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou et confisquée suite à son décès.
Lire le communiqué
SOS ALERTE AU CNHU-HKM : LE CORPS D’UNE FEMME MAL OPÉRÉE CONFISQUÉ POUR UNE PRÉSUMÉE FACTURE DE 1.630.995 FCFA SUITE À UNE ERREUR MÉDICALE DONT ELLE A ÉTÉ VICTIME
Le bureau de l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE alerte l’opinion nationale et internationale d’une nouvelle mort après césarienne d’une patiente résultant d’une mauvaise chirurgie médicale au Bénin.
Dame TOHOU Juliette porteuse d’une grossesse sans problème, sentant les signes précurseurs de l’accouchement s’est rendue à l’hôpital de zone de Ouidah. Elle y a subi une opération chirurgicale ( césarienne ) à la suite de laquelle, elle n’arrivait plus à péter ni à uriner, son ventre augmentait de volume et elle ne faisait que vomir du sang . La situation devenue incontrôlable dans cet hôpital de zone de Ouidah, elle fut référée au CNHU-HKM.
La famille de dame TOHOU Juliette y a dépensé une somme totale de 970.000 FCFA pour faire face aux conséquences de la mauvaise chirurgie médicale pratiquée sur la pauvre patiente. Cependant, elle en succombera le lundi 25 Novembre 2024, laissant désormais à jamais orphelin de mère, le bébé qu’elle portait.
Curieusement, le CNHU-HKM réclame actuellement à sa famille la bagatelle de 1.630.995 FCFA avant de lui remettre le corps, oubliant que cette mort résulte d’une intervention médicale mal pratiquée par l’hôpital de zone de Ouidah .
Le bureau de l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE implore l’intervention du président Patrice TALON, du ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN et des divers responsables du CNHU-HKM afin de sauver de la détresse psychologique la famille de cette dame. Le hautement social annoncé dans le programme d’actions du gouvernement devrait s’y pencher.
Le bureau de l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE remercie d’avance les autorités du pays pour leur implication personnelle dans ce dossier d’erreur médicale ayant entraîné le décès de la pauvre Dame et tiendra l’opinion nationale et internationale de la suite qu’il connaîtra.
Fait à Cotonou le Dimanche 1er Décembre 2024.
La Cellule de communication de l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE