An 2 de son ordination au Nigeria : Prophète Malachie marque l’anniversaire par une messe couronnée par le lancement de son livre « De la servitude à la liberté « .
📍 *Prophète Malachie a annoncé 21 jours de prière*
📍 *La situation de Oswald Homeky et de Olivier Boko évoquée*
La célébration de l’an 2 de l’ordination de Prophète Malachie au Nigeria, cérémonie tant attendue, a eu lieu dimanche 10 Novembre 2024 dans une ambiance digne d’un jour exceptionnel. On pouvait voir Antoine Tycko Odjo, de son vrai nom, ancien journaliste chanté, dansé et festoyé au milieu des fidèles de l’église dont il relève de la hiérarchie tout pour rendre gloire à Dieu. Il s’agit de l’église des Chérubins et Séraphins mieux connue sous la dénomination anglophone et Yoruba New Glory church Olokiki seraphins and cherubins and overseas. L’occasion pour l’heureux du jour de couronner l’anniversaire par la présentation du premier ouvrage à son actif préfacé par Dr Samuel CREPPY.
Chargé paroissial, devanciers, fidèles venus du Bénin et d’autres pays de la sous-régions se sont succédé au pupitre pour délivrer leurs messages. Des discours au détour desquels chacun d’eux a loué Dieu mais aussi adressé ses mots de félicitations à l’essayiste pour son inspiration et tout le sacrifice qu’il consent à l’humanité en étant au service de Dieu. Vint alors le moment de l’écouter. Après l’annonce de son intervention, Prophète Malachie se leva et s’avança à pas rythmés et accéda au pupitre. Le temps de soulever la tête pour prononcer ses premiers mots toute l’assistance s’est levée pour crier alléluia alléluia alléluia accompagnés d’un tonnerre d’applaudissements.
D’un accoutrement blanc vêtu avec au cou une longue chaîne dorée dotée d’une grand croix, Prophète Malachie tout sourire a vivement remercié d’abord Dieu et sa hiérarchie. Après un bilan sommaire de ses réalisations, Prophète Malachie a donné un aperçu sur les défis qui l’attendent pour les années suivantes. L’orateur a ensuite essayé de faire voyager l’assistance dans le contenu de l’ouvrage.
Pour l’essentiel, il a énuméré les grandes lignes sans pour autant trop entrer dans les détails pour laisser le lecteur, selon ses dires, les découvrir. Il n’a pas manqué de mettre l’accent cependant sur comment le lecteur doit s’y prendre afin de bénéficier des retombées des prières et autres enseignements spirituels contenu dans le chef-d’œuvre. Il n’a pas occulté de témoigner sa gratitude au parrain gardé sous anonymat dont l’immense contribution a permis de concrétiser ce rêve. Il n’a pas feint de le faire à l’endroit de Dr Samuel CREPPY cet afro-espagnole qui a préfacé l’ouvrage.
A noter que son livre » De la servitude à la liberté » lancé au cours de cette cérémonie est gratuitement distribué. Quiconque souhaite l’avoir n’a pas à débourser le moindre kopek. Il suffit de s’adresser au Prophète et puis ça y est !.
*Prophète Malachie a annoncé 21 jours de prière*
Il a annoncé une prière de 21 jours. Ce programme sera exécuté dès lundi 25 novembre sous le thème : «Imprime ton calendrier divin sur ma vie Ô mon Dieu !». Interrogé, voici ses mots :« Le calendrier divin prendra le contrôle de ta vie. Toute influence des calendriers maléfiques et des horloges sataniques cessent définitivement dans ta vie. Tu donneras toujours du fruit en ta saison. Ta provision ne manquera jamais. Tout ce que tu entreprendras réussira pour la gloire de ton Dieu .
*La situation de Oswald Homeky et de Olivier Boko évoquée*
Prophete Malachie ne s’est nullement empêché d’évoquer à l’occasion la situation de l’ex-ministre des sports Hoswald Homeky et d’Olivier Boko aujourd’hui tombés en disgrâce avec le Président Patrice Talon. Pour des raisons qui n’échappent à aucune conscience. Bien qu’il s’est refusé à tout commentaire sur l’aspect judiciaire du dossier, il s’est fichu à tout le moins d’expliquer aux fidèles comment la vie nous réserve assez de surprises ressemblant à la terre qui tourne en permanence autour du soleil.
Il est revenu ce disant sur sa grande déception, celle qu’il a enregistrée chez ces deux personnalités auxquelles ils a ajouté le Secrétaire général adjoint du ministère, Sefou Alidou, un des piliers du cabinet d’Hoswald Homeky. Ce qui remonte à 2022 dans le cadre des préparatifs de son ordination. Et que comme si cela ne suffisait pas, c’était le même scénario particulièrement avec Homeky les jours qui ont suivi la cérémonie. Le serviteur de Dieu n’a pas manqué cependant d’invoquer la paix sur eux sans oublier la nation et son Chef Patrice Talon ainsi que les membres de son gouvernement.
L’orateur a lancé le même message à l’endroit de ceux qui n’ont pas eu la volonté de l’accompagner après avoir été sollicités. Il dit avoir senti le devoir de prier pour tout ce monde car la Bible recommande selon Timothée 6 :11 que l’homme de Dieu «..recherche la justice, la piété, la foi, l’amour, la persévérance, la douceur ». Prophète Malachie ne s’est abstenu de renouveler son attachement à la dîme et au social. Deux signes majeurs sous lesquels il a placé sa mission, a-t-il fait savoir du haut de son pupitre. Pour finir, l’orateur a exhorté tout le monde y compris les deux personnalités à prendre l’habitude de s’en acquitter source intarissable de bénédiction divine.
Il a illustré cet aspect par Corinthiens 9:7 qui indique expressément « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte car Dieu aime celui qui donne avec joie »
Ccom/Malachie