Le 10 Novembre 2024, cela fera deux ans jour pour jour que Antoine Tycko ODJO mieux connu au milieu de ses pairs Chérubins et Séraphins du Bénin et du Nigeria sous l’appellation Prophète Malachie. Pour marquer cette date anniversaire d’une pierre blanche, il est envisagé la célébration d’une messe d’action de grâce. Messe via laquelle l’ancien journaliste devenu serviteur de Dieu tient à témoigner sa gratitude au Créateur.
Justement pour lui avoir permis d’égrener deux ans de sacerdoce sans incidents fâcheux. L’événement sera placé au cœur de la paroisse Temidire New glory Okiki Ayo séraphins and cherubins and overseas sise à Ilara-Imèko frontière Nigeria. Ce sera sous la houlette de sa hiérarchie paroissiale qui a officié, on s’en souvient, la majestueuse cérémonie d’ordination au cours de laquelle Prophète Malachie reçut l’onction après le baptême consacré. L’autre événement qui rendra davantage mémorable cet anniversaire, c’est le lancement de son premier essai.
Il s’agit du livre intitulé « De la servitude à la liberté » publié aux éditions Mutations Afrique et préfacé par Dr Samuel E. CREPPY de l’Espagne. L’auteur aura l’occasion de présenter le contenu aux fidèles de l’église. C’est sans oublier parents, amis et populations qui se mobilisent derrière Prophète Malachie afin de rehausser l’éclat de la cérémonie le tout pour un moment de joie, de partage, de louange et de souvenir. « Qui sur la terre ne voudrait pas être livre ? », écrit-il . La réponse de l’auteur le 10 Novembre prochain.
Prophète Malachie appelle le peuple de Dieu à l’appuyer puis à se joindre à l’événement qui s’annonce fort simple mais bien riche en couleurs et enseignements.
*Ccom/Malachie*