La délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo veut faciliter des partenariats entre les secteurs privés togolais et occidental. Les bases de cette coopération future ont été posées par l’ambassadeur de l’UE Gwilym Jones et le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), José Syménouh, lors d’une rencontre en début de semaine à Lomé.
D’après la délégation de l’UE et la CCI-Togo, cette coopération sera axée sur l’attraction des investisseurs européens qui pourront nouer des partenariats avec des opérateurs togolais évoluant dans les secteurs de l’agriculture et du tourisme, notamment. D’après le diplomate, ces secteurs sont essentiels pour le développement économique du Togo.
Dans cette dynamique, la représentation de l’UE va poursuivre son appui aux autorités engagées dans l’amélioration du climat des affaires à travers des réformes économiques. « L’Union européenne souhaite être aux côtés de la chambre pour accompagner les entreprises et favoriser l’investissement européen au Togo », a déclaré Gwilym Jones.
L’UE qui apporte déjà son appui au Togo dans divers domaines, entend renforcer sa contribution au développement économique du pays, indique la délégation.
Togo first
Lire aussi: