Au Cameroun, du 11 au 14 juin 2024, l’Institut du FAGACE et le Centre de Formation et de Perfectionnement professionnel de la BEAC ont co-organisé un séminaire à Douala au Cameroun, sur le thème « Gouvernance, environnement de contrôle et gestion des risques opérationnels ». L’objectif de ce séminaire est de renforcer la bonne anticipation et l’appréhension des risques en institution financière dans un environnement de plus en plus compétitif et un contexte réglementaire de plus en plus exigeant.
Animé par l’Expert Samuel GRAND, cet événement a réuni des professionnels de divers horizons pour échanger et améliorer leurs pratiques.
Les communications ont ainsi porté sur divers aspects de la gouvernance, des mécanismes de contrôle interne et des méthodes de gestion des risques offrant ainsi une vision globale et intégrée des défis et opportunités dans ces domaines pour les institutions financières en Afrique.
Cette activité s’inscrit dans le cadre des initiatives continues du FAGACE pour promouvoir l’excellence en gouvernance et en gestion des risques.
Par cette formation de haut niveau , le FAGACE et la BEAC reaffirment leur engagement à soutenir le développement durable et la performance des institutions financières en Afrique.
Fagace