La première phase des campagnes électorales et législatives s’est clôturée de manière remarquable avec une pluie survenue ce samedi 20 avril 2024, dans la préfecture de la Kozah. Après une semaine de campagne les candidats UNIR Kozah avec à leur tête Barcola Essowé dresse déjà un bilan satisfaisant grâce à la grande mobilisation des populations de chaque canton.
Malgré une pluie qui menaçait, les dévoués militants du parti UNIR ont conquis Soumdina, les femmes du grand marché de Kara, et les populations des Zônes 7, 9, et 12 de Tomdè pour la première semaine de campagne pour le compte des élections législatives et régionales du 29 avril prochain.
À la rencontre de l’électorat, les militants BARCOLA Essowé et KASSAN Balaïbaou en tête de listes respectivement pour les législatives et les régionales, ainsi que les autres candidats ne se sont pas laissés décourager par la pluie.
À l’image des autres cantons visités, les candidats du parti UNIR dans la préfecture de la Kozah ont présenté les projets du Président du parti UNIR, son excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ aux populations.
Au total, 15 cantons et 12 Zônes de la préfecture ont été visités par les candidats, leur offrant l’opportunité d’aller une fois encore à la rencontre de l’électorat à travers des réunions de proximité et de recueillir leurs soutiens multiformes et leurs disponibilités à voter massivement pour le parti UNIR.
« Pendant une semaine nous avons parcouru les 15 cantons de la préfecture et les 12 zones de la ville de Kara. Partout où nous sommes passés, nous avons expliqué aux populations que nous sommes les candidats UNIR et les candidats du président de la République son excellence Faure Essozimna Gnassingbé. Nous avons bien été accueillis avec beaucoup de gaîté. Donc le bilan est positif et au-delà de nos espérances mais nous avons profité de l’ora du président Faure pour avoir ce bilan », a expliqué BARCOLA Essowè, candidat tête de liste UNIR Kozah pour les élections législatives.
Ce fut également l’occasion d’assister au premier match du championnat D1 LONATO entre l’ASCK et GBIKINTI qu’ils ont offert aux amoureux du ballon rond.
Ainsi se referment les chapitres de cette première étape de la campagne sur une note de satisfaction générale.
Les prochaines visites directes dénommées les campagnes de »porte à porte », sont prévues pour la semaine prochaine, avant le grand jour du double scrutin législatif et régional
Source: Le défenseur