Une délégation du parti politique Union pour la République (UNIR), conduite par le vice-président chargé de la région Maritime, Emmanuel Kodjo Adédjé était, le vendredi 29 mars à Gapé-Kpodji, à une cinquantaine de kilomètre au nord-ouest de Tsévié, pour présenter les candidats du Zio, choisis par le parti aux élections législatives et régionales, aux leaders communautaires et au maillage de la préfecture du Zio.
Des chefs traditionnels et de cantons de la préfecture, des sommités et cadres du parti ainsi que la population mobilisée, ont pris part à cette rencontre. Ces candidats pour les élections prochaines sont au total 19 à savoir 8 pour les législatives et 11 pour les régionales.
L’objectif de cette démarche est de faire connaître les deux listes de candidats du parti aux leaders communautaires et aux militants du parti dans la préfecture, avant le démarrage de la campagne électorale prévue pour le 4 avril prochain.
Le vice-président du parti UNIR, chargé de la région Maritime, Emmanuel Kodjo Adédjé a expliqué que cette action est assimilable à celui d’un fils qui vient se présenter à ses parents avant toute action. Pour lui il ne faut pas attendre la période de la campagne pour faire connaitre les candidats ; car les leaders communautaires doivent savoir auparavant, ceux qui viendront battre campagne au sein de leurs communautés. Il a laissé entendre que pour le parti UNIR les deux listes constituent un même corps pour les élections prochaines.
Le chef canton de Gamé, Togbui Nudoda a, au nom de ses pairs donné des conseils aux candidats afin que les élections se déroulent dans de bonnes conditions.
Atop.tg
1 commentaire
Your website is a perfect blend of great design and valuable content.
https://sc.msreklam.com.tr/user/humphrieswallace99