Le parti Union pour la République, parti au pouvoir au Togo a soufflé sa douzième bougie le dimanche 14 avril 2024. Pour marquer l’événement, les militantes et militants du parti ont rendu grâce à Dieu lors d’une messe à la paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé. Plusieurs personnalités notamment Sandra Ablamba Johnson, secrétaire générale de la présidence de la République, Aklesso Atcholi, secrétaire exécutif du parti Unir, Ibrahima Mémounatou, vice-présidente en charge du Grand Lomé, Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU, des militants ministres, députés, maires, conseillers municipaux…
Dans son homélie, le célébrant a insisté sur la paix, cette valeur rare qui vient de Dieu et que les hommes doivent faire l’effort de cultiver au quotidien. Il a rendu grâce au maître du temps et de l’espace pour avoir préserver le Togo des affres de l’insécurité et de la violence. Il a en fin prié pour que le nord du pays, qui fait face à des attaques terroristes depuis quelques mois, recouvre la stabilité et la paix.
Les responsables du parti et l’ensemble des militants ont confié à Dieu le Président du parti, Faure Essozimna Gnassingbé et tout le Togo.
« Nous avons demandé cette messe pour implorer la bénédiction et la miséricorde divine sur le parti Unir, sur le Togo et tous ses enfants. Nous avons particulièrement confié notre Président, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé à la miséricorde divine. Nous avons également prié la paix dont nous avons besoin sur tout en cette période électorale et que les Togolais se reconnaissent ensemble frères et sœurs pour bâtir notre pays », a déclaré la militante Ibrahima Mémounatou, Vice-présidente Unir en charge du Grand Lomé.